#Liebster Awards : fais tourner, fais tourner !

Comme vous l’avez sans doute remarqué, j’ai déserté un peu ces derniers temps. J’avoue ma faute, ma très grande faute. En fait, mon « pigeon voyageur 2.0 » chargé de vous livrer les textes a eu une panne d’aile (je suis crédible?).

liebster-award

Aujourd’hui, voici un article un peu éloigné de ce que je fais habituellement.

Le monde des blogueurs/blogueuses répond à certaines règles, certaines conventions et il y a un article auquel on ne peut échapper à partir du moment où l’on est « intronisé », ce qui est un honneur : c’est un article nommé Liebster Awards, pour lequel on est nommé par une collègue blogueuse.

Aujourd’hui, c’est ma grande copine Virginie, adorable ancienne collègue lorsque j’étais administratrice chez Trendy-Show et avec qui j’ai eu plaisir à travailler et échanger qui m’a nommée dans son article du site surunpetitnuage.fr.

Amies jusqu’au bout du blog puisque nous travaillons même à l’ouverture d’un blog ensemble, qui ne saurait tarder à se livrer à vous… mais chuuuut, c’est encore un secret !

Les Liebster Awards, en quelques mots, consistent à livrer 11 choses sur soi, répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a « tagué »  et poser soi-même 11 questions à 11 blogueurs-blogueuses choisis.  Vous avez suivi ?!

Très différent de ce que je vous livre d’habitude, je me suis dit qu’une fois n’était pas coutume pour me soumettre à cet exercice et vous livrer un peu de moi, tout en sourire et pourquoi pas avec quelques scoops ! Allez, on y va !

11121206283932840

11 choses sur moi :

  1. Je déteste perdre au jeu. L’idée même m’énerve et ça me rend tellement hargneuse que ça me donne la niaque. Par exemple, j’adore le Poker Texas Hold’em et j’en ai fait quelques petits tournois. Autant dire que l’idée de ne pas gagner ne m’effleurait même pas en y allant… !
  1. Je voulais être enseignante, j’aime l’idée de transmettre des connaissances, de trouver la bonne voie pour faire comprendre une chose difficile. Un défi et un sentiment de réussite quand on y parvient ! Je ne suis pas enseignante et c’est l’un des grands regrets de ma vie.
  1. La chanson a longtemps fait partie de ma vie, de façon très intense. J’adorais cela et j’ai même eu la joie d’une salle de resto qui devient silencieuse quand j’ai chanté à Paris en 2000 : un souvenir inoubliable. Mais c’est vieux tout ça !
  1. J’ai un humour parfois très gamin. Je suis très fan des blagues bien « pourries », je peux en pleurer de rire. Un peu de honte aussi cela dit ! Donc je ris facilement avec les enfants… Serait-ce une tare ?!
  1. Mes enfants ont un troisième prénom issu de la mythologie de Tolkien et je suis très fière de cette particularité ! (Arwen et Lórien)
  1. Euh, je ne sais pas si je dois le dire ça, mais….. j’adore les vieux bals de campagne, valses et accordéons, je vous jure que c’est vrai ! (quand je le dis que je suis vieille !! ah!)
  1. J’adore le noir. Je m’habille principalement en noir car je trouve que c’est vraiment ce qu’il y a de plus classe quand on s’habille classique et de plus rock pour le reste. Un subtil mélange que j’aime beaucoup. Et plus jeune, un peu de gothique parfois. Appelez-moi Satan ! 😛
  1. J’ai fait de nombreux coming-out …. capillaires ! Je suis (de mémoire) châtain clair, passée par un blond peroxydé jusqu’au brun, en passant par tout ou presque comme couleurs avec des résultats parfois assez, comment dire, innovants. Et je suis passée du très long au très court… ! Pour moi, les cheveux ne sont rien d’autre qu’un objet de mode avec lequel on peut s’amuser !
  1. A quinze ans, ma chambre était entièrement recouverte de posters de Bruel et Renaud. Bruel, la coqueluche au charisme fou et Renaud, mon amour de toujours… Pas un centimètre carré vide, même les petites photos des magazines de l’époque (eh oui, Podium, Top 50, je les avais tous ! 😀 ), je les découpais et je les mettais sur les portes… Oh oui, bon, allez-y, riez : j’avais 15 ans quoi ! J
  1. Je suis tellement têtue que je suis capable, pour avoir le dernier mot, de défier même quelqu’un que je sais pertinemment plus fort que moi au bras de fer et sous risque de me faire un anévrisme…. Plus tête de mule que moi, y a pas !! Et c’est du vécu !
  1. Il y a des musiques, chansons ou films que je peux entendre ou voir 50 fois et être incapable de me retenir de pleurer… Je pleure tout le temps avec l’Adagio d’Albinoni, je verse ma larme en écoutant La Mamma Morta chantée par la Callas, la Bohème d’Aznavour ou certains Piaf, je pleure devant Philadelphia, devant La liste de Schindler, Forrest Gump, les Petits mouchoirs…. Mais l’inavouable, c’est de renifler devant certaines comédies de fifilles, les trucs à l’eau de rose… (et de tourner la tête discrètement et de renifler discrétos aussi !!).  Un vrai saule pleureur, la Sandrine !

 

Mes réponses aux questions de Virginie :

Qu’est-ce que t’as apporté ton blog depuis que tu l’as commencé ?

La confiance. Je ne pensais pas un jour oser écrire et donner à lire à des gens, que je les connaisse ou pas. Je pensais que ça ne servait à rien, que mon écriture était celle de n’importe qui et que personne n’aurait envie de me suivre (à part ma maman, bien sûr !). Aujourd’hui, j’ai la joie d’être suivie par nombre de gens et la confiance vient chaque jour un peu plus !

Bon, et puis, ne nous voilons pas la face, ça m’a amené beauté et célébrité aussi (c’était la « minute mytho » de Miss Plume !).

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?

Le moment où l’idée d’article vient et que d’un coup, les mots viennent comme sous la dictée. L’idée, pour moi, c’est la phase la plus complexe. Ensuite, j’écris au cœur.

Fais-tu tes photos toi-même ou utilises-tu des photos libres de droits ? (Quels sites dans ce cas ?)

Quasiment pas de photos moi-même. Google fait ça tellement mieux que moi ! Cela dit, j’aime bien, lorsque c’est possible introduire un petit montage à partir de mes photos personnelles. Mais il y en a vraiment peu. J’écris beaucoup sur l’intime et je ne veux pas livrer en plus les images de cette partie de ma vie.

Dis-nous un de tes défauts ? (On se croirait à un entretien professionnel)

Un seul ? Bon sang, pas facile, Virginie, tu me prends au dépourvu ! J’en ai tellement !

Alors je vous laisse choisir celui qui vous convient le plus : rancunière, râleuse, impatiente, démoniaque lorsque j’ai quelqu’un dans le viseur, stratège parfois, gourmande, impulsive, têtue, (euh… j’arrête là, non ?! J’ai déjà dû perdre 50 % de mes lecteurs…) Donc, vous autres, les huit qui me lisez encore, merci de choisir à votre convenance celui qui est le pire de tous !! 😉

Quel pays te fais le plus rêver et pourquoi ? (Envie ou souvenir)

Je ne rêve pas particulièrement d’un pays. Moi, ce que j’aime c’est l’idée de partir à plein d’endroits pour connaître toutes les richesses de ce monde. Je suis impatiente et du coup, l’idée de rester en place trop longtemps ne me plait pas. Mon rêve réel serait (merci de m’indiquer en commentaires les numéros gagnants du loto de samedi pour ce faire !) d’aller voir les Pyramides d’Egypte pour évaluer leur hauteur, filer en Grèce voir l’Acropole, aller faire un coucou à un kangourou en Australie puis filer acheter un Sombrero au Mexique, avant d’aller boire une vodka en Russie. L’idée de voir le monde pour connaître des petites choses par ci par là m’attire. Mais je suis trop changeante pour faire des visites très très poussées, faut que ça bouge… !

Qu’aimes-tu le plus faire ?

M’enfin, je t’en pose moi des questions ? Petite gourgandine ! Hihi… non, je rigole !

Je vais te le dire, petite Virginie ce que j’aime le plus faire : c’est débuter un projet pour toute l’adrénaline que ça procure. Je suis curieuse et j’adore chercher des solutions, des infos. Un projet pour moi, c’est essentiel. Quel qu’il soit, ça me donne mon carburant pour me lever chaque jour.

Quel est ton réseau social préféré ? Et combien de temps y passes-tu chaque jour ?

Il y en a deux que j’aime : c’est Hellocoton pour les magnifiques textes qu’on peut y lire et Facebook pour le lien que ça donne et qui parfois mène à de belles rencontres (n’est-ce pas Virginie ?!) Combien de temps, je ne sais pas, tout dépend des jours. Si j’ai publié, je vais aller répondre aux gens qui sont adorables et me laissent des commentaires. Sinon, ça peut être ouvert sans que je sois réellement dessus…

Que veux-tu améliorer sur ton blog ?

La visibilité. Même si tout cette aventure est récente et n’a qu’une année en fait, j’aimerais tellement pouvoir avoir des lecteurs, encore et toujours… Mais ça ne viendra qu’avec le travail et pas que ça. Il faut sa dose de talent. Alors je dois encore beaucoup, beaucoup travailler pour y accéder un jour…

Quel est le dernier film que tu as vu ?

Au ciné : Zootopie. A la TV, euuuh…. Je ne sais même plus pour être honnête. J’ai honte, mais les films à la TV, j’en regarde peu. Les rediffusions, ça me plombe…

Quelles applications utilises-tu tous les jours ?

Bonne question également. Pas grand-chose en réalité. Je suis plus PC que smartphone. Et sur le téléphone, rien de spécial.

Alors Viber peut-être pour donner une réponse !

Des collections avouables ou inavouables ?

Rien d’inavouable… J’ai des paires de chaussures à ne plus savoir où les mettre, mais  il est évident que je porte toujours les mêmes… et que je dis chaque jour que je n’ai rien à me mettre. Logique féminine !

Mes placards de cuisine débordent de mugs, j’adore ça !

Voilà, je m’y suis prêtée. A votre tour et attention, je vous surveille ! Détecteur de mensonges activé !

détexteur mensonges

  1. Une anecdote inavouable, un moment de solitude ?
  2. Peux-tu me raconter la pire gaffe que tu ais faite ?
  3. Que fais-tu lorsque tu es sûre d’être seule et que tu n’oserais pas raconter à tes proches ?
  4. Si je te dis enfance, quels sont les deux mots qui te viennent instinctivement ?
  5. Peux-tu te décrire physiquement à l’adolescence ?
  6. Es-tu capable de me raconter une blague qui te fait hurler de rire ?
  7. Si tu devais tout quitter demain pour refaire ta vie et qu’on te laisse prendre un sac avec trois choses, quelles seraient-elles ?
  8. Qui sont les trois personnes célèbres que tu admires le plus et pour quelles raisons ?
  9. La chanson has been ou l’expression vieillotte ou nulle, dont tu as honte, mais que tu ne peux pas t’empêcher de chantonner ou de dire ?
  10. Je te donne le choix entre avoir des pustules sur le visage ou parler à vie avec une voix de canard. Tu préfères quoi?!!
  11. Cite moi une ou deux phrases ou citations qui te touche(nt) et te représente(nt) le plus selon toi ?

Bon courage mes louloutes !

mes-11-nomiecc81s-png

Voici les onze blogs que je tague, mais répond qui veut à ce questionnaire, après tout, s’il vous inspire (!) :

Dounia Joy Poussières de VieAtmosphérique Sweetie JulieBleu LavandeMFrancetlesmots Kelly et son Encre BleueLe blog de la CristinaLes billets cosmiques d’Aileza Irène ZlatoMiss Tamara

Plein d’autres me viennent en tête alors désolé pour les blogs qui ne sont pas là, mais il y en a tant !!

A votre tour maintenant de vous confier, en nommant mon blog comme celle qui vous a tagué avec un lien vers cet article et me dire en commentaire si, comme dans Mission Impossible, vous acceptez cette mission ou si elle va s’auto-détruire ! Et pour les plus courageuses, me mettre votre article en commentaire de celui-ci pour que le lien apparaisse ! (c’est pire à expliquer que les règles des jeux d’intervilles et Koh Lanta réunis !)

A bientôt et un grand merci à Virginie que j’embrasse fort ! L’exercice est difficile mais amusant au final ! J’espère qu’il vous aura fait sourire !

Signature Miss Plume

 

LiebsterAwards

 

Publié le 15 avril 2016, dans Les bonheurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Ah enfin une collectionneuse de mugs! J’en ai des tonnes moi aussi et chacun a son charme. Je ne déguste pas le thé, le café ou le chocolat de la même façon.
    Tu me donnes l’eau à la bouche avec ton nouveau projet! Je sens que ça va me plaire, je dis juste ça comme ça!
    Je file répondre à tes questions, il ne faut pas que je tarde sinon je sais que je ne le ferais pas. Bon weekend ma belle!

    J'aime

    • Ah, ma petite Marie !! Il me tarde de te lire !! J’espérais secrètement que tu le ferais, mais sans certitude… pas évident de parler de soi. Il m’a fallu trois semaines pour publier cet article moi ! 😉
      Bisous ma toute belle !

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour le clin d’oeil ma plume, surtout quand on sait que je suis une de ces blogueuses hautaines qui ne répond plus aux liebster^^. Très touchée ❤
    Ah l'humour pourri a de beaux jours devant lui, je suis fan également 😀
    Bisous et encore merci 🙂

    J'aime

  3. Sur un petit nuage


    Amies jusqu'au bout du blog c'est trop mimi et en même temps c'est vrai XD

    C'est drôle mais je t'imagine vraiment mauvaise perdante XD
    C'est mignon pour Tolkien.

    Ahah, je suis pareille que toi. Oui je rigole toujours quand je nous trouve une nouvelle similitude XD.
    Moi aussi au début je me disais que mon blog ne plairait pas, que le gens ne trouveraient pas son intérêt … Et bah non XD. Une de mes abonnées, qui m'a dernièrement mise dans ses 3 blogs préférés, m'a même dit que mes articles étaient originaux, j'étais sur le c**. Moi qui ne me trouve vraiment pas originale XD.

    Et attention aux droits d'autres avec tes photos si tu les prends directement sur Google :s.
    Ca peut être vraiment méchant.

    Et oui, un seul défaut, parce que je ne pouvais pas en demander plus sans que ça face entretien professionnel XD.
    Oh oui rancunière OH OUIII ça oui. je crois que tu bats même ma mère et ma grand-mère ç ce niveau et pourtant c'est déjà quelque chose. XD

    Franchement l'Acropole, maintenant ça craint :s Franchement c'est tout pollué, et tout reconstitué. Il faut aller dans des musées pour voir les vrais "pièces" de construction. Les archéologues ont parfois reconstruits n'importe comment … Sans parler du nuage trop fréquent de pollution. Mes beaux-parents y sont allés il ya 2 ans, et on le voyait trop bien sur la photo c'était vraiment dérangeant.
    Et MDR qu'est ce que tu m'as fait rire avec tes pyramides, non pas pour voir la beauté du paysage, voir ces constructions majestueuses, non pour mesurer leur grandeur hihi.

    Zootopieeeee, il m'a redonné goût aux Disney ❤

    Et pour finir j'ai adoré ton article ❤
    Comme d'hab', j'ai un grand sourire dessiné sur mes lèvres et qui ne veut pas s'effacer. Merci ma licorne en tutu ❤ XDD

    J'aime

Laisser un commentaire

