Et c’est reparti pour un (second) tour …

Encore 11 jours à supporter les vidéos de propagande et les slogans tout faits « la peste et le choléra » que tout le monde répète…

 

Par pitié, stop ! Qu’on arrête ces lieux communs !

D’accord, les politiques sont loin d’être des enfants de chœur, mais de là à mettre sur un pied d’égalité un Macron et une Le Pen, y a un monde tout de même !

On est en train de parler d’extrême droite là. On est en train de parler de skinheads, de « Durafour crématoire« , de « les chambres à gaz sont un point de détail de l’histoire« .

Parce que penser que le FN s’est réformé, c’est une erreur, purement et simplement. Toujours les anciens dans les rangs. Goldnisch est toujours là, le père était encore interviewé lundi soir pour parler du résultat de sa fille. Ce sont les mêmes. Un joli buzz pour amuser la galerie et faire parler d’eux mais au fond, bonnet blanc et blanc bonnet : Jean-Marine, au secours…. !

 

Je commence à saturer de cette France qui ne fait que répéter à qui veut l’entendre que c’est la presse et les médias qui font la pluie et le beau temps, mais s’empresse de répéter sans aucune justification ou argumentation les « rumeurs du web » ou mots tout faits.

Peste ou choléra, allez-y, mélangez tout et faites là passer, la Marine. On en reparle dans six mois de la peste et du choléra.

Lisez son programme, analysez-le, posez-vous la question « est ce qu’elle peut faire ce qu’elle dit? ». Bien souvent la réponse est juste non.

Un exemple pour étayer, parce que moi des exemples, j’en ai : elle dit qu’elle va renvoyer chez eux les islamistes radicaux. Soit, mais vu qu’ils sont français, on en fait quoi? On peut être d’origine étrangère et français, vous le saviez ou c’est un scoop? Tous les terroristes ou radicaux pour l’instant arrêtés (à part les belges évidemment), ont la NATIONALITE FRANCAISE. Or, légalement, le statut d’apatride n’existe pas, est impossible. Donc, on ne peut pas leur retirer la nationalité ni les renvoyer de force dans un pays dont ils n’ont pas la nationalité. Alors, elle compte faire comment Wonder Woman face à ça? Se débarrasser à sa façon de gens en envoyant quelques crânes rasés dans les rues ? Est-ce cette France-là que l’on veut devenir ? Et ce n’est qu’un exemple….

Elle affirmait hier soir sur TF1 que 200000 immigrés entraient en France par an… Mais combien en sortent d’une part et d’autre part, si l’on prend le temps de calculer, imaginez combien il y aurait d’habitants en France depuis les années 80, puisque c’est depuis ce moment-là, d’après elle, que l’immigration intensive a débuté sans régulation… 200000 par an, soit 1 million tous les 5 ans, donc on aurait depuis les années 80, 6 à 7 millions d’étrangers sur notre sol en plus de ceux arrivés avant….  Je vous laisse méditer les chiffres… Et je vous engage à aller voir le site de l’INSEE.  (Source INSEE : « L’évolution de la population immigrée n’est pas affectée par les acquisitions de nationalité puisqu’elle est définie en fonction de la nationalité à la naissance. Son augmentation de 700 000 personnes entre 2006 et 2014 est donc essentiellement liée aux flux migratoires : 1,6 millions d’immigrés sont arrivés en France, 500 000 en sont repartis et 400 000 sont décédés en France. » )

Ah, mais non, j’oubliais les chiffres sont truqués, ils mentent… !  Encore un coup des Illuminati et des Francs maçons aux nez crochus…

Alors je vous le concède : oui, beaucoup de politiques ont des casseroles… Certains plus que d’autres et de ce point de vue-là, au passage, celle qui se dit blanche et intègre, est convoquée depuis deux mois dans une affaire de détournement de fonds publics et ne répond pas aux convocations policières…

Ce manque d’intégrité, on appelle ça le pouvoir.  Pas besoin d’aller au gouvernement pour voir cela, regardez autour de vous : votre employeur ou un grand patron. Ils s’octroient des passe-droits…Rien de nouveau sous le soleil… Ainsi va l’histoire sempiternelle du pouvoir depuis la nuit des temps…

 

Oui, on nous prend pour des vaches à lait et c’est pour cela que nos ancêtres ont fait des révolutions en 1789, en 1936 et en 1968 pour obtenir des droits. Alors vous voulez qu’on vous écoute plus ? Refaites la révolution, mais n’arrêtez pas les week-ends et pendant les vacances d’été…

Parce que c’est la spécialité française et ils le savent. La France veut bien faire des grèves, mais pas renoncer à ses vacances. Normal me direz-vous ? Oui, je le pense, c’est humain et ça reflète la société occidentale actuelle. Mais alors, cela retire un argument pour réclamer qu’on arrête de nous prendre pour des « cons » (pardon de cet écart de langage), parce que le peuple et le pouvoir, c’est l’éternelle histoire de celui qui pliera le premier. Et quand c’est au mois de Juillet, ils savent que le peuple va penser barbecue et mer…

N’est pas « insoumis » qui veut….

Quand on veut vraiment être pris au sérieux, on ne passe pas juste son temps à grogner sur Internet en les insultant, on se rebelle, on fait ce que font les Vénézuéliens au prix lourd de leurs vies. Mais ils ne lâchent pas.

 

Chacun est dans son rôle. Une belle scène de pièce de théâtre. Un éternel recommencement, une révolution cassée dans l’œuf à chaque congé de Pâques et de Juillet… Alors il ne faut pas s’étonner d’être pris pour ce que nous sommes parfois. Des moutons.

En attendant, c’est sur ce trône que s’assoit le FN en attendant son tour et en se gaussant bien.

Parce que vous croyez qu’ils veulent sauver la France ?… La France, ils se fichent de la sauver, ils l’utilisent. Par une sémantique identique aux années les plus sombres, mais qui se renouvellent d’un mot ou deux à certaines époques… En ce moment, Marine Le Pen dit de tout et tout le monde qu’ils se radicalisent… Au cas où vous n’ayez pas compris qu’elle veut forcer le trait et chasser les islamistes, enfin non, les musulmans. Parce qu’elle utilise l’islamisme, c’est plus vendeur, ça fait peur. Et jouer sur la peur du peuple, c’est leur jeu favori.  Dans les années 80, l’islamisme radical n’existait pas, mais son père déjà, voulait bouter les arabes hors de France…

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits existants ou passés n’est que pure coïncidence…

 

 

Ce texte, qui paraitra à certains fort moralisateur et m’attirera les foudres des autres, je ne peux m’empêcher de l’écrire. Non pour prendre la défense des politiques, là n’est pas mon intention, loin de là. Mais pour rappeler ce qu’est depuis toujours,  depuis que l’Homme est Homme, depuis que l’Histoire existe, ce qu’est le pouvoir. Ce qu’est la science de la cité, la politique.  Un vaste théâtre  dont nous sommes aussi les acteurs.

Ce texte, il sort de mes tripes parce que j’ai peur de la gueule de bois du 8 mai au matin.

Par ce que je PENSE  donc je SUIS fermement et toujours opposée à l’extrême droite et que la banalisation actuelle de ce parti me fait frémir.

Parce qu’il y a 15 ans, un 21 avril à 20h, j’ai pleuré devant mon téléviseur, que j’ai défilé pour hurler que le FN ne l’emporterait pas, que la France ne devait, ne pouvait pas tomber dans cette horreur. Parce que mon engagement total et sans faille a commencé ce jour-là.

 

Pour ne pas oublier ceux qui en pensant que c’était un parti comme les autres ont mis un jour un jeune homme à moustache à la tête d’un grand pays parce qu’il leur donnait dans ses discours l’espoir d’être enfin écoutés. Puis il les a montés les uns contre les autres. Puis il est devenu celui que les livres d’histoire nous racontent.

C’est aujourd’hui, avec le recul de l’histoire, avec les leçons que nous devrions avoir reçues, une aberration d’entendre qu’ils vont nous sauver. Ils sont l’EXTREME !

 

Par pitié, ne laissez pas notre beau pays, riche de pluralité, de sa diversité, devenir l’Allemagne de 1933, l’Amérique de Trump ou l’Autriche de Haider…

Ne vous laissez pas berner pas  le chant des sirènes, les incantations au peuple de Marine Le Pen. Elle se fiche éperdument du peuple, bien assise sur sa fortune et sa dynastie familiale, tout en conspuant l’oligarchie.

Tout comme Hitler s’en fichait en les laissant mourir de faim, sous les bombes et dans les camps. Jamais l’extrême droite n’a voulu aider le peuple. Jamais dans l’histoire un seul parti de ce bord n’a aidé le peuple. En revanche, il le maltraite ce peuple. Il lui retire son droit de parole.

 

Pour conclure, je vais juste vous rappeler un fait. Marine Le Pen ne cesse de dire aux électeurs qu’il faut tenter de la laisser gouverner, qu’elle n’a jamais au sa chance auparavant.

Elle ment, son parti a des mandats.  Certes pas présidentiels, mais la gouvernance ce n’est pas que d’être président. Il y a eu des mairies FN. 14 au total en 2014.

Parlons en : A Hénin Beaumont, le conseil municipal a voté une motion « Ma commune sans migrants », alors même qu’aucun projet connu de centre officiel d’accueil de migrants n’existe dans le département (mais ils ne sont pas racistes…). A Hayange, le maire a bloqué toute subvention aux associations, comme par exemple l’aide au Secours Populaire. A Béziers, le maire a été condamné il y a pour « provocation à la haine et à la discrimination ».

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres. A rappeler aussi le taux record de démissions de conseillers municipaux ou adjoints, estimant qu’on leur avait menti. Un tiers des conseillers ont à ce jour démissionné de leurs fonctions, mettant en cause les pratiques du parti. Cela ne concerne que les villes FN depuis 2014.

 

Il y a eu des villes frontistes aux élections de 1995 également et les bilans sont désastreux. Quelques exemples : Marignane, après 13 ans de mandats, le bilan est sans appel : hausse des impôts, projet d’un complexe de loisirs remplacé par l’installation d’un supermarché, travaux de réhabilitation du centre ancien reportés, promesses non tenues…Encore ? A Toulon, de 1995 à 2001, le bilan est le suivant : détournements des fonds du service jeunesse, discrimination à l’embauche, propos diffamatoires,  affaires politico-judiciaires et surtout endettement très important de la ville de Toulon.  Le Maire ne sera pas réélu après ce fiasco.

 

Maintenant, vous pouvez penser que dimanche 7 mai, il n’y a que Peste et Choléra, mais avant de glisser le bulletin dans l’urne, dites-vous que l’élection ce n’est plus un coup de semonce, ce n’est pas un coup d’essai.

Je ne suis pas soumise, comme pourront le penser certains, aux « grands capitaux et patrons » comme ils disent, je ne suis pas aveugle au fait que les politiciens de notre pays n’ont pas su se faire aimer, pas su entendre la détresse et le bruit sourd des rangers qui commençaient à gronder.

 

Je suis juste une citoyenne avec la France au cœur, une patriote, une républicaine au sens biblique du terme. Je veux que mon pays rayonne, au sens des Lumière, mais ne se brûle pas…

Je suis patriote, mais nationaliste jamais.  Et ne veux me résoudre à voir mon pays devenir aux yeux du monde ce qu’il n’est pas : le pays du fascisme sourd, celui où l’étranger devient la cible.

 

J’ose espérer avoir porté modestement ma pierre à l’édifice de la démocratie en laquelle je crois plus que tout..

Rendez-vous dimanche 7 mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 26 avril 2017, dans L'actualité, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Excellent article ! Bravo d’avoir le courage de dire ces mots-là. Je ne peux qu’abonder dans ton sens. Non Macron et Le Pen ne sont pas à mettre dans le même sac. La différence majeure étant que l’une est raciste et l’autre non. Mais visiblement ça ne choque pas certains…

    J'aime

    • Merci Aileza ! Oui, je suis par contre extrêmement choquée de voir que cette fois, l’habitude est prise et il est admis que ce parti d’extrême droite soit en tête des suffrages. Plus de manifestations, plus de hauts cris et pas de consignes pour parler de république face à l’extrême. Entre déception et rage, je n’ai pas pu garder es mots pour moi… Quitte à choquer.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est un vrai cri du coeur que j’entends là !!! Tu as entièrement raison de le pousser … Mais, franchement, regarde : 95, 3 villes au FN, 98, 4 régions voient une alliance RPR-FN, 2002, Le Pen faisait 17 % des voix et à chaque fois, on hurlait au scandale. On compare à aujourd’hui ? 2014, 14 villes remportées par le FN, 2015, 2 régions ont failli être emportées et une troisième est allée aux nationalistes, 2017, elle fait 22 % … Et ? On ne dit rien, ou presque. C’en est devenu normal, on est presque soulagé que ça ne soit pas plus. Il n’y a pas comme un problème ?

    Et oui, j’entends tous tes arguments contre l’extrême droite mais. Parce qu’il y a un « mais », je garde en tête que si ça avait été Fillon et pas Macron au second tour, je n’aurais pas voulu aller voter. Certes Marcon n’est pas Fillon, loin de là mais, même si je suis convaincue des méfaits de l’extrême droite, il y avait une configuration pour laquelle je n’aurais pu participer à cette élection le 7 mai. Et j’en connais un paquet qui auraient été comme moi ! Et je le dis d’autant plus facilement que ceux qui ont amené Fillon à cette présidentielle, c’est en grande partie la Manif pour Tous et Sens Commun et on voit aujourd’hui ce qu’ils disent pour le 7 mai !!!

    Alors, on fait quoi ?

    J'aime

    • Alors on réagit, mais déjà, en rejetant haut et fort MLP dans ce second tour ! Qu’on lui montre encore que ce n’est pas si simple d’endormir le peuple français de fausses promesses, de haine. Je peux concevoir que le vote Mcron puisse faire mal. En 2002, ça m’a fait mal au coeur de voter Chirac, mais je ne me suis même pas posée la question 2 min, c’était une évidence ! Et au final, il n’a pas fait un mandat merveilleux, mais il n’a pas fait d’épuration ethnique. Pardon de le répéter, mais c’est cela qui se profile et c’est grave !
      Une fois cette femme écartée, il reste les législatives ! Que les gens convaincus par un autre parti donnent de la voix ! Mais on ne peut pas décemment imaginer laisser MLP représenter la France à l’étranger, non? Aimeriez vous avoir Trump à la tête de la France, avoir Poutine? Les Français sont les premiers à avoir ri des Americains et à dire que la Russie est sous l’emprise d’un homme totalitaire. Et ils seraient prêts à ne pas aller mettre une enveloppe dans l’urne et donc par le fait, car les frontistes eux ne s’abstiennent jamais, à favoriser la majorité d’un parti totalitaire?
      Si le 7 mai, la France est présidée par cette femme, personnellement, je ferai les démarches pour un changement de nationalité et plus jamais je ne m’engagerai comme j’ai pu le faire auparavant, car effectivement, on n’a que les politiques qu’on mérite et je peux admettre presque toutes les idées et presque tous les penchants en e domaine. Mais un parti dont les membres ont foutu un jeune homme à l’eau parce qu’il était arabe, ça je ne l’oublierai jamais… Par respect pour tous les gens autour de moi qui ont des origines étrangères et seront alors des cibles, je ne peux admettre qu’on ne fasse pas cette démarche. Je peux paraître ferme, mais je pense qu’il faut l’être en de telles circonstances. En tout cas, je suis inquiète et je me sens grave. Comme la période que nous vivons…

      J'aime

  3. Merci de t’indigner toujours avec la même force. Tellement triste qu’on ait oublié ces choses-là et que tant de gens puissent aujourd’hui envisager de s’abstenir face à Marine 😦 La dédiabolisation a bel et bien porté ses fruits, et c’est une si énorme défaite qu’aujourd’hui, des gens soient suffisamment désespérés, furieux et dégoûtés du politique pour ne plus voir d’autre solution à leurs interrogations…
    Ne change jamais, ta sensibilité, ta générosité et tes valeurs sont particulièrement précieux dans une société pareille ♥ J’espère qu’au moment décisif, nous serons aussi nombreux que possible à dire non.

    J'aime

    • Merci Guillemette ! Oui, je reste indignée et surtout je ne comprendrai jamais comment on peut oublier aussi facilement ou s’habituer aux sorties racistes, xénophobes, homophobes de ce parti et de ses leaders. Même les récents exemples ne sont plus entendus. J’en suis triste et atterrée…

      J'aime

      • Oui, je suis bien d’accord avec toi. On se conduit comme si ce n’était plus que du détail, que ça ne représentait plus vraiment ce parti, voire comme si c’était des sortes de calomnies exploitées par le « système » pour la descendre… Triste 😥

        J'aime

Laisser un commentaire

