Il me dit que je suis belle

Et c’est comme un enchantement, une formule qu’un magicien me murmurerait.

Comme chaque matin, au réveil, ses bras s’enroulent autour de moi, m’enlacent et serrent fort. Et je me sens tellement en sécurité. C’est inexplicable. Je suis sa reine, il est mon roi. Il y a des sentiments qui ne peuvent se dire, seulement se ressentir. Quand le simple fait d’une peau qui s’approche vous permet de vous libérer de vos peurs. Qu’un regard tendre, plein d’amour vous emmène loin, vous fait sentir plus forte, plus grande. Dans ces moments-là, je me sens gravir les montagnes. Je me sens tellement bien. Sereine.

Il n’avait pas gagné la bataille de l’amour pourtant. Il a fallu s’apprendre. Mais, comme on découvre parfois des trésors en creusant le sol, j’ai trouvé en lui ce trésor enfoui. D’une indicible pureté.

Chaque matin, il m’enchante de son sourire, de ses yeux qui brillent. Il me dit qu’il m’aime, que je suis belle. Qu’il n’en aimera pas d’autres.

091209-0002a6

Mais je sais au fond qu’un jour, une autre me le prendra. Parce que c’est la vie. Qu’il ira la vivre ailleurs qu’avec moi, parce que rien ne peut durer éternellement dans ce genre de relation fusionnelle. Alors, je le garde tant que je le peux. Tant qu’il m’accorde encore cet amour qu’il me dit éternel. « Pour toute la vie ».

Je profite de sa tête sur mon épaule. De sa bouche qui se penche vers moi pour y déposer une tendresse. Il est l’homme de ma vie, comme on dit. Celui pour qui jamais l’amour ne faillira. Celui pour qui je donnerai tout.

A chacun de mes réveils, encore perdue dans mes rêves de la nuit, je vois cet être qui se lève et me sert tout contre lui, sans rien demander en retour. C’est ça, l’amour. Ne rien attendre. Et il n’attend rien de plus.

Il se jette dans mes bras dès le saut du lit. Il me dit les premiers mots d’amour : « Je t’aime » et m’enlace. « Je t’aimerai pour toujours, hein, Maman »….

Du haut de ses six ans, il me fait chavirer.

Il me dit que je suis belle. Et pauvre de moi, j’y crois…

Signature Miss Plume

 

Publié le 9 février 2016, dans Les bonheurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. J’aurai pu écrire la même chose ! A part que les miens ont 3 et 5 ans 😉 Ils me disent ça tous les jours et j’y crois même quand je me réveille et que je suis mal coiffée !

    J’aime

  2. Très joli ❤ De vrais petits amours tous nos poussins 🙂

    J’aime

  3. Quel texte beau et touchant !!! C’est un vrai régal de te lire ! MERCI

    J’aime

  4. C’est un très joli texte!! Bravo pour l’écriture! (je n’ai pas encore le temps de contacter la fille dont tu m’as parlé, mon fils a de gros problèmes de santé, je cours partout.) Bisous

    J’aime

  5. Que c’est doux et beau. Oui le plus bel amour.
    Merci pour tes jolis mots.

    J’aime

Laisser un commentaire